Coût d’une unité de temps (commercial) x 1000 ——————————————————————- Nombre de prospects atteints par un programme ou une période donnée
CPP (coût par point d’évaluation) = Coût par point / évaluation
Trouver le CPP à partir du CPM
La relation entre CPM et CPP est exprimée par la formule :
CPM = (CPP x 100) / Population 1000 PEB = Portée X Fréquence Portée = PEB / Fréquence Fréquence = PEB / Portée
L’indice de développement des marques (BDI) rapporte le pourcentage des ventes d’une marque sur un marché au pourcentage de la population américaine sur ce même marché.
L’indice de développement des catégories (CDI) rapporte le pourcentage des ventes d’une catégorie sur un marché au pourcentage de la population américaine sur ce même marché.
Formule :
Univers
le groupe total de personnes dans une zone géographique spécifique, qui partagent une caractéristique commune.
Impression brute
Nombre total d’occasions de voir une publicité, tel que prévu par une campagne ou un plan.
Impression
Une seule occasion pour un individu de voir une publicité. (Alias : Exposition)
Impression
Une seule occasion pour un individu de voir une publicité. (Alias : Exposition)
Portée (Net Reach)
Un comptage des personnes ayant au moins une impression.
Portée = (nombre de personnes atteintes / nombre de personnes dans l’univers) x 100
HUT
ménages utilisant la télévision PUT- personnes utilisant la télévision PUR- personnes utilisant la radio
HUT = (nombre de ménages utilisant la télévision pendant la période considérée / nombre total de ménages dans l’univers) x 100
Partager
Indique la partie de l’audience TV/radio disponible qui regarde un programme particulier.
Point d’évaluation brut (PEB)
Somme de toutes les évaluations dans une campagne. C’est le pendant « brut » des « notations nettes ». GRP = (impressions brutes / univers) x 100 1 PEB = un nombre d’impressions égal à 1% de l’univers. 100 PEB = un nombre d’impressions brutes égal à la taille de l’univers. Calculer les PEB en additionnant les points de notation
Conversion en impressions
(GRP/100) x univers = impressions (120/100) x 129,9 mil = 12,99 mil impressions Univers x GRP/ 100 = impressions Portée x Fréquence = PEB Fréquence = GRP/Reach Portée = GRP/Fréquence
Coût par millier (CPM)
(Coût du programme/ Impressions totales) x1000 Le plan du magazine coûte 15 000 dollars et génère environ 60 000 impressions.
Qu’est-ce que le CPM ? 15 000 $ / 60 000 = 0,25 x 1 000 = 250 $ CPM $15,000 / 60 = $250v
Coût par point (CPP)
(Coût du programme/ Total des PRG) 15 000 $/ 200 PRG = 75 $ CPP
Conditions d'impression
Circulation
Nombre d’exemplaires distribués par une publication (compare les coûts et les impressions)
Couverture
désigne la part des ménages d’un marché qui se trouvent dans la zone de livraison de la publication.
Termes Internet
Vue de la page
Le nombre de fois qu’une page est envoyée à un navigateur.
Impressions
La livraison d’une publicité à un navigateur. Une occasion de voir l’annonce
Visiteurs uniques
Estimation du nombre de personnes uniques qui ont visité un site. Identique à Reach