À PROPOS DE RADIO CONNEXIONS
Nous soutenons les diffuseurs, les agences ainsi que les annonceurs à travers le Canada. Nous aidons les entreprises à comprendre comment la radio commerciale est branchée sur les Canadiens.
Établi en 2016, Radio Connexions est l’association à but non lucratif de l’industrie canadienne de la radio commerciale. Radio Connexions a pour mandat d’informer et d’éduquer les professionnels de l’industrie de la publicité et du marketing, Radio Connexions favorise un dialogue ouvert et continu sur l’exceptionnelle efficacité de la radio. En utilisant la recherche et l’étude des tendances consommateurs, nous aidons les annonceurs à redécouvrir le pouvoir de la radio commerciale et son efficacité à rejoindre les consommateurs canadiens.
Pour nous joindre par la poste : 160, rue Bloor Est, Bureau 1005, Toronto (Ontario) M5W 1B9 Canada
Rencontrez l’équipe
Caroline Gianias
PRÉSIDENTE
Caroline est une experte reconnue des médias au Canada. Elle a acquis son expérience en agences, en entreprise (C-suites) ainsi qu’en offrant des services de consultation. Tout au long de sa carrière, Caroline a travaillé en collaboration avec des clients locaux et internationaux dans une multitude de catégories de produits et services. Grâce à ses connaissances approfondies, elle guide les annonceurs et leur démontre que la radio est un média puissant et efficace pour atteindre leurs objectifs publicitaires et commerciaux. Caroline a obtenu le titre de Chartered Marketer de l’Association canadienne du marketing et préside le Conseil des médias de cette association. Elle est également membre du comité exécutif de Numeris Audio et occupe le poste de vice-présidente de l’Alliance mondiale de la radio.
Lisa Dillon
Chef de la recherche
Lisa, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des médias, est une spécialiste de la publicité et des études marketing. Ayant travaillé dans des agences de Toronto et Vancouver, elle possède une connaissance approfondie des besoins en publicité de marque de différentes tailles et différents besoins en matière de marketing. Grâce à sa vaste expérience en agence ou dans le domaine de la diffusion, Lisa facilite la compréhension approfondie en matière de recherche. Son expertise permet aux annonceurs et aux diffuseurs de reconnaitre les avantages de la radio ainsi que sa capacité à générer des résultats commerciaux avantageux.
Chantal Leblanc
Directrice, Service clientèle, Québec
Chantal est une professionnelle chevronnée des médias et de la publicité. Elle a travaillé pour les plus grandes agences et importants médias du Canada au Québec. Forte de son expérience en stratégie et en activation, Chantal possède une connaissance approfondie de l’univers média canadien et québécois. Elle utilise ses vastes compétences afin de s’assurer que Radio Connexions fournisse les informations dont les agences et les diffuseurs québécois ont besoin pour comprendre l’impact de la radio au Québec.
Membres
Conseil consultatif
Dean Rutherford, Chairman – Bell Media
Annick Bertrand – Cogeco Média
Byron Garby – Corus Entertainment
Tim Webb – Rogers Media
Scott Johns – Stingray Group Inc.
Joe Gabor – Vista Radio Group
Gary Brasil – Harvard Broadcasting
Gerry MacKrell – Canadian Broadcast Sales
Stephan Sienko – Target Broadcast Sales
Partenaires de l’industrie
Nlogic est le fournisseur principal canadien d'outils d'analyse d'auditoires pour l'industrie de la télévision et de la radio, les agences média, les entreprises, petites et grandes. Au cœur de nos activités, nous aidons nos clients à comprendre les auditoires. Nous offrons des outils de planification et d’activation de pointe, une vision stratégique, des produits personnalisables, une vision des marchés en plus de notre engagement à vous aider à bien comprendre les auditoires radio du marché canadien.
Numeris, un organisme sans but lucratif, est un comité mixte de l’industrie. Numeris fournit les données, les tendances ainsi que la saisie des habitudes médias dans un univers de mix média au Canada.
RadioCount mesure l’écoute de la radio dans tout le pays et fournit des informations aux diffuseurs, aux annonceurs et aux agences.
thinktv est l’association canadienne de marketing et de recherche dédiée à l’avancement de la télévision commerciale. La mission de thinktv est simple : aider les annonceurs et les agences.
L’Alliance mondiale de la radio est un groupement de 14 associations professionnelles d’Europe, des États-Unis, du Canada et d’Australie. Elle soutient et démontre la puissance et la valeur de la radio et de l’audio dans l’univers médiatique en partageant les meilleures pratiques d’une voix unifiée. Cette collaboration à travers les continents souligne les nombreux atouts de la radio, son pouvoir marketing unique et les possibilités de mix média créés par les innovations en technologie publicitaire et les données. En bref, l’association démontre comment les auditeurs et les spécialistes du marketing peuvent participer à l’évolution passionnante de ce média mobile et multiplateforme.